Chers clients,
En raison de l'assouplissement des mesures prises par le Conseil national de sécurité de Belgique, il est possible depuis le 8 juin de réserver des séances de thérapie et des nuitées dans nos deux instituts.
La santé et la sécurité de nos clients et de notre personnel sont très importantes pour nous. Par conséquent, une série de mesures d'hygiène ont été mises en œuvre pour empêcher la propagation du virus.
Vous trouverez ici toutes nos MESURES. ainsi que les NOUVEAU CALENDRIER, afin de nous donner la possibilité de tout désinfecter pendant les pauses.
Restez en bonne santé et prenez bien soin de vous et des autres.

100 ans de Tomatis

Nouveaux livres  

Chers collègues, Chers parents,
Le 1er janvier 2020, nous célébrerons le 100e anniversaire d'Alfred Angelo Tomatis, né le 1er janvier 1920. Certains sont étonnés de cette incroyable date de naissance, mais son certificat de naissance ne laisse aucun doute !

À l'approche de cette date anniversaire, nous avons revisité le musée que nous gérons en sa mémoire depuis 18 ans. C'est un lieu des plus fascinants qui contient des milliers de manuscrits, des montagnes de photos, d’articles de journaux et de magazines et des piles de cassettes (750) et de vidéos sur l’homme et son œuvre.
On ne peut que contempler avec admiration et grand respect la vie de ce génie, cet explorateur simple et humble, qui a cherché à découvrir, sans retenue, comment l'être humain se développe, à travers l'oreille, de la nuit utérine à son entrée dans le monde, et comment le sens de l’ouïe formera le moteur structurel du cerveau durant les 9 mois de gestation et continuera de jouer ce rôle tout au long de sa vie.
Une étude de l'Université de Stanford, publiée le 31 mai 2016, réaffirme une fois de plus sa vision: « Les circuits neuronaux sous-jacents à la perception de la voix de la mère prédisent les compétences de communication sociale de l’enfant ».
Tous ceux qui ont eu la chance de le connaître personnellement savent qu'il avait un don que peu de gens dans le monde possèdent : une intelligence intuitive incomparable. Il pouvait littéralement «voir» «les clés de la science» alors même qu’il ne pouvait pas les déchiffrer directement. Contre toute résistance, il est resté ferme dans sa position, sachant, sentant qu'il avait raison.
Comme tant de génies avant lui, il n’a pas eu une fin de vie facile. Mais il a su porter sa croix avec une résignation exceptionnelle et s'est rendu à son Dieu, en qui il croyait si fort. Ses propres mots le confirment : « Plus je découvre, plus je crois. »
Peu de gens laissent un tel héritage spirituel et intellectuel. Ses découvertes, sa thérapie, signifiaient espoir, amour, confiance et bonheur. Grâce à lui, des centaines de milliers de personnes ont reçu et continuent de recevoir l'aide qu'elles recherchaient.
Il a « déplacé une pierre dans l'eau et changé ainsi le cours de la rivière. »
Nous tous, qui avons le privilège d'utiliser ses connaissances dans notre travail, jouissons de la satisfaction particulière de pouvoir répandre chaque jour cet espoir, cet amour et ce bonheur !
Au nom de Mozart-Brain-Lab et Atlantis vzw,
Cordialement,
Jozef Vervoort

Réservation

Les deux centres Atlantis et Mozart-Brain-Lab mettent à disposition un vaste choix de chambres et d'appartements pour des séjours de plusieurs jours.
Foto: Hennes Roth/roth-foto

Plus d'informations

Contact Mail

Ce formulaire de contact par e-mail vous permet d'établir un premier contact. Nous y répondons pendant les heures d'ouverture de la structure.
Foto: Rainer Sturm/pixelio

Plus d'informations

Littérature

Large choix de livres en allemand, anglais et français traitant de la thérapie mise au point par le Professeur Tomatis. Vous pouvez les commander directement auprès de l'Institut Atlantis
Foto: Rainer Sturm/pixelio

Plus d'informations

YouTube

Le canal YouTube « Atmoproduct » propose diverses contributions en plusieurs langues traitant de l'Institut Atlantis, de Jozef Vervoort et de la thérapie selon Tomatis.

Plus d'informations